Les voix

La bûche s’associe pour la première fois à deux scénaristes, pour présenter une publication à l’occasion des 50 ans du droit de vote des femmes en Suisse. Dix-neuf dessinatrices de toute la Suisse romande se réunissent autour de ce projet ambitieux pour raconter une histoire sur les revendications des droits des femmes au XXe siècle en Suisse et prêtent leurs mains créatives pour dessiner chacune un chapitre de ce grand récit commun.

Avec les contributions de Mireille Lachausse / Dora Formica / Adrienne Barman / Cécile Koepfli / Léandre Ackermann / Maou / Fanny Vaucher / Noémie Weber / LDUD / Alma Kaiser / Tatiana Nazarova / Marie-Aurore Conscience / Nathalie Gür / Charlotte ACHE Mermoud / Odrade / MarieMo / Maud Oïhénart / ANDA / VEKA sur le scénario de Sarah Waeber et Sabrina Martinez.

Le vernissage a eu lieu le samedi 27 novembre au Manoir de la Ville de Martigny, avec discours, dédicaces, visites guidées. Il s’est clôt sur un Mapping video de Lolita Moos inspiré de Les voix, sur la façade du Manoir. Des planches originales de la bande dessinée sont à découvrir dans l’exposition Womanhouse 2021, qui se tient du 23 octobre 2021 au 30 janvier 2022.

Lire notre dossier de presse.

ISBN 978-2-9701287-3-1
88 pages (noir blanc, couverture couleur)
Format 16 x 24 cm
Parution et vernissage: 27 novembre 2021
Disponible en librairies via Servidis.

Coordination éditoriale La bûche: Fanny Vaucher et Léandre Ackermann
Scénario, documentation et archives: Sabrina Martinez et Sarah Waeber
Mise en page: MarieMo

Avec le soutien de la Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature, la Ville de Lausanne, et le Canton de Vaud.